En co-traitance avec l’Atelier-Atu et ECR Environnement, Nymphalis a remporté un appel d’offres en vue de réaliser les études environnementales pour des projets hydrauliques agricoles portés par Carcassonne Agglomération.

Dans un premier temps, il s’agit du projet visant à irriguer près de 300 ha de parcelles cultivées, dont environ 80 % occupées par des vignes, sur le secteur de Pennautier.

L’Agglomération de Carcassonne a fait le choix d’accompagner des projets d’irrigation afin de maintenir un tissu économique agricole viable pour les agriculteurs du territoire. Ainsi, elle soutient des projets collectifs et durables. En effet, les prélèvements en eau seront compensés par des lâchers hydrauliques à partir de ressources excédentaires ou sécurisées par les concessions hydrauliques.

Notre groupement a été retenu afin de réaliser l’ensemble des études environnementales nécessaires au dossier de demande d’autorisation unique : étude d’impact environnementale et dossier Loi sur l’Eau, notamment.