Système Qualité - Nymphalis

Les écologues de Nymphalis assurent la rédaction de chaque expertise. Ils en garantissent leur qualité et, dans le cadre d’études réglementaires, leur conformité avec les attendus de la réglementation.

Si des intervenants extérieurs sont mobilisés, les écologues de Nymphalis s’assurent de la cohérence générale des rendus. Un recours à des stagiaires peut être envisagé mais ceci est largement encadré et sous la responsabilité d’un directeur d’études.

Un système qualité est ainsi mis en place. Il est assuré en interne mais peut faire l’objet d’une expertise extérieure.

D’ores et déjà, les compétences et l’expérience des membres de Nymphalis sont un gage de qualité. Chaque salarié est titulaire d’un diplôme de 2éme et 3ème cycle universitaire en écologie.

Chaque étude est placée sous la responsabilité d’un associé qui en assure la coordination et est chargé de la relation clientèle. Les études mobilisent des intervenants aux compétences justifiées en fonction des enjeux pressentis, de la nature de l’expertise et du contexte biogéographique considéré.

Tous les rapports produits font l’objet d’un système de relecture et contrôle par un superviseur technique. Ce dernier s’assure de la lisibilité, de la cohérence générale et surtout de la réponse de l’étude aux critères réglementaires et aux attentes du client en lien avec les conditions générales ou particulières de vente.

Une traçabilité des études est mise en place entre la version initiale communiquée au client et la version définitive.

Chaque étude fait l’objet d’un archivage informatique et papier.

Enfin, Nymphalis assure une veille réglementaire et documentaire permanente permettant de garantir à nos clients une expertise actualisée.