Equipe - Nymphalis

Christophe SAVON

Directeur d’études – écologue naturaliste

Titulaire d’un Master II « Dynamique des écosystèmes aquatiques », M. Christophe SAVON intervient dans le cadre d’expertises faunistiques, d’expertises sur les zones humides (délimitation et caractérisation), de plans de gestion, d’encadrement écologique d’opérations et d’Assistance en Maîtrise d’Ouvrage.

Mr. Christophe SAVON possède 10 années d’expérience professionnelle qui l’ont amené à côtoyer de nombreux interlocuteurs qu’ils soient élus, maîtres d’ouvrage, institutionnels, associations de protection de la nature, collectivités, agriculteurs, chasseurs, …. Il est ainsi exercé à la médiation environnementale.

Il dispose également d’une sérieuse expérience dans la gestion d’espaces naturels et la conduite de suivis écologiques et d’encadrement d’opérations.

Romain LEJEUNE

Directeur d’études – écologue naturaliste

Titulaire d’une Maîtrise de « Biologie des populations et des écosystèmes » obtenue à l’Université Montpellier II, M. Romain LEJEUNE possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’écologie appliquée. Il intervient principalement dans la réalisation d’études scientifiques et naturalistes consacrées à divers groupes biologiques, principalement en botanique, entomologie, batrachologie et herpétologie. Ces études sont réalisées, pour l’essentiel, dans le cadre plus général d’évaluations environnementales de projets d’aménagements (études d’impact) et de plans et programmes (PLU), mais également dans l’élaboration de plans de gestion et de suivis des espaces naturels.

Il dispose également d’une bonne connaissance, d’une part, des enjeux écologiques au sein d’autres territoires – Espagne, Maroc, Tunisie, etc., et, d’autre part, concernant d’autres groupes biologiques : mammifères dont chauves-souris, mollusques terrestres et aquatiques continentaux, crustacés branchiopodes des eaux douces, arachnides, etc. Il dispose par ailleurs d’une photothèque de plus de 12 000 photographies naturalistes qu’il met à profit pour réaliser des rapports d’expertise accessibles mais précis.

Mélanie OLIVERA

Directrice d’études – Approche écologique de l’urbanisme

Titulaire d’un Master en Gestion de la biodiversité, Mme Mélanie OLIVERA intervient sur les études d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage, d’intégration de l’environnement dans les projets d’urbanisme (PLU, PLUi, SCOT) ou d’écologie générale (continuités écologiques, TVB).

Elle possède une expérience de plusieurs années au cours desquelles elle a pu travailler sur de nombreux projets en collaboration avec des maîtres d’ouvrage publics et privés.

Elle assure également la gestion des bases de données et l’élaboration des rendus cartographiques.