Nous avons le plaisir d’être depuis ce début de printemps, impliqué dans plusieurs études écologiques portant sur des projets de développement de parcs éoliens en région Poitou-Charentes et Aquitaine.
Cette implication est le fruit de partenariats réussis entre plusieurs bureaux d’études naturalistes et environnementalistes. Cette coopération présente l’avantage de faire appel à des personnes compétentes dans leurs domaines respectifs dans l’optique de traiter convenablement l’ensemble des thématiques environnementales. Elle présente aussi l’avantage certain d’un partage d’expériences et de compétences dans une optique d’échanges constructifs favorable à la conception progressive et itérative d’un projet de moindre impact environnemental.
Enfin, NYMPHALIS va avoir très prochainement l’occasion de tester sa méthode d’évaluation des besoins compensatoires dans le cadre d’un dossier de demande de dérogation « espèces protégées », qui, après un calibrage nécessaire, pourra être mise à profit dans le cadre d’autres dossiers.